Ethikdo

Vous chercher un cadeau éthique ou écologique ?

Découvrez ces accessoires de mode éthiques faits en Thaïlande

Publié le par dans Mode | Aucun commentaire |

On retrouve de plus en plus une mode aux accessoires. Si à une époque, on préférait rester sobre et se contenter d’un petit pendentif très discret, de nos jours, l’élégance est dans les accessoires. D’ailleurs, en parlant de mode, il y’en a une qui revient en vogue : la mode thaïlandaise.

Venant d’un pays lointain et surtout loin des défilés de mode à la parisienne et des grands magasins à la hollywoodienne, la mode thaïlandaise se distingue par ce côté authentique mais atypique pour les occidentaux.

La mode thaïlandaise est haute en couleurs…


Contrairement à la mode parisienne qui préfère toujours les couleurs sobres et les tons de pastels, la mode thaïlandaise mise sur l’explosion de saveurs et de couleurs.

Elle préfère garder des couleurs pétillantes que les dénuder de toute âme. C’est surtout la vivacité qui fait tout son charme.

La mode thaïlandaise est une question de tissus…

Ce n’est pas qu’une question de couleurs. C’est surtout une question de tissus. En Thaïlande, on préfère toujours avoir des tissus de très bonne qualité que de vendre des produits de qualité inférieure. C’est pour ça qu’on trouve…

De la soie

C’est le tissu le plus apprécié en Thaïlande. On préfère toujours son toucher soyeux et sa légèreté. On aime la fraicheur qu’apporte la soie dans un pays chaud et où le soleil est toujours au rendez-vous. On en porte pour les grandes occasions mais ne s’en prive pas pour les petites.

Du cachemire

L’hiver en Thaïlande peut être assez dur. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on trouve du cachemire de très haute qualité dans les produits typiquement thaïlandais. C’est également pour sa douceur qu’on opte pour le cachemire.

Du foulard…

Moins cher que la soie mais surtout plus pratique, le foulard est un tissu qu’on utilise beaucoup pour les produits thaïlandais. On en porte non seulement autour du coup mais aussi en sarouel ou en harem.

La mode thaïlandaise est une mode zen

Ce n’est pas en Thaïlande que vous trouverez des jeans et des pulls moulants. On préfère la légèreté à la sophistication. On troque les jeans contre des sarouels beaucoup plus légers et beaucoup plus aérés.

D’ailleurs, en parlant de sarouel, il en existe un modèle typiquement thaïlandais pour les femmes qu’est le harem. C’est un mélange de sarouel algérien et sarouel thaïlandais. Ce mariage de deux cultures est vraiment magnifique.

Tout en cette mode rappelle les couleurs de la nature et la légèreté de l’air. C’est une mode qui prône le calme et joue beaucoup de l’attitude zen à l’origine du yoga. Si vous voulez en acheter, il faut s’adresser aux professionnels comme Thaisicha afin de ne pas tomber dans l’imitation.

La mode thaïlandaise est une question d’accessoires

Si en occident on mise sur les créations de haute couture, en Thaïlande, on mise surtout sur les accessoires. On préfère toujours avoir ce petit plus dans sa tenue qui fait l’originalité de cette dernière. Et pour ceci, le choix est vaste.

 

Les écharpes ethniques

Comme c’est un pays où le vent et le soleil font un parfait couple, les écharpes sont très répandues. On en trouve donc des modèles aussi originaux les uns que les autres. Il suffit de jeter un coup d’œil aux créations thaïlandaises pour s’en rendre compte.

D’ailleurs, si vous cherchez des idées de cadeaux éthiques et que vous ne trouvez rien de bien original, optez pour une écharpe ethnique. Ce n’est pas seulement un cadeau original, mais c’est aussi très atypique. On ne s’attend pas à avoir un bout de la Thaïlande en cadeau.

Les pochettes ethniques

La mode est aux imprimés ethniques. Pour compléter une tenue sobre, il suffit de lui conférer une touche de folie avec de jolies pochettes ethniques qui rendront votre tenue un peu moins officielle.

Ceci dit, pour une tenue chic et élégante, une pochette ethnique peut très bien se fondre dans le décor. On peut en trouver des pochettes assez discrètes avec des couleurs plus ou moins calmes comme des tons de beige ou de marron. Tout est une question de choix.

Des bracelets de toutes les couleurs

A part les accessoires indispensables comme la pochette, il y’en a des bracelets aux couleurs de la Thaïlande. En tresse ou avec des perles, vous trouverez surement votre bonheur en ayant un bracelet original et décontracté.

Vous pouvez aussi le porter avec une tenue totalement sobre pour que ça lui donne ce côté fou et nonchalant. C’est en portant un bracelet thaïlandais que vous retrouverez une nouvelle jeunesse dans un simple accessoire.

Des colliers à en perdre la raison

A part les bracelets, il y’ a des colliers pour tous les gouts. Dans la mode thaïlandaise, tout le monde est servi. Il y en a pour satisfaire les choix les plus difficiles. Il suffit d’opter pour un gros collier ethnique afin de cacher un décolleté un peu trop voyant ou d’opter pour un petit pendentif.

Que ce soit en une seule couleur ou en multi couleurs, les colliers à la thaïlandaise offrent beaucoup de possibilités.

Des bijoux pour le corps entier

Vous pouvez également trouver des bijoux pour vos chevilles afin de les embellir en été et d’avoir ce petit côté coquin à la plage. Il y’en a aussi des bijoux pour tout le corps à porter avec un maillot de bain ou discrètement sous un débardeur.

Des tatouages de toutes les couleurs…

Les bijoux ne s’arrêtent pas aux modèles conventionnels.

 

La mode thaïlandaise offre également une autre sorte de bijoux que sont les tatouages. Ce n’est pas en institut qu’on s’en fait mais bel et bien à la maison.

Ces tatouages n’ont rien à avoir avec ceux dont on a l’habitude, en noir ou en couleurs qui ternissent au bout d’un moment. On parle de tatouage dorés ou argentés qui brillent au soleil comme la nuit.